Mon dressing adoré #2

Avec un peu de retard ( j’avais raté les articles de atelier 292), je vous parle de mon tableau d’inspiration. Le premier épisode était un questionnaire sur notre garde-robe. Le deuxième c’est ce qu’on voit en image pour notre garde-robe future.

Ma garde-robe idéale est assez précise : 100% fait-main en tissus de récup. Je ne veux porter que des robes, avec leggings ou panty l’hiver et des pulls /gilets tricotés.
Je veux une garde-robe minimaliste .
Je ne veux pas de capsule où on mélange tout pour obtenir un grand nombre de tenues, parce que je ne fais que 3 lessives par semaine, que le linge met 2 jours à sécher s’il ne pleut pas dessus (pas de sèche linge et 18° maximum dans la maison) et que je ne veux porter que des robes (pas de pantalon, pas de jupe)
Je vous laisse lire le pouvoir de la jupe (sauf que je veux éviter de serrer mon ventre… donc je préfère les robes aux jupes). Je sais que cet article fait polémique et que beaucoup ne sont pas d’accord mais à MOI il me parle…

J’ai donc cherché sur Pinterest des modèles qui me plaisent

.Je ne ferai pas de bilan pour la couleur ou la forme de mon corps. Peu importe qu’une couleur me donne un air fatigué ou accentue mes cernes, je n’ai rien à cacher. Je ne m’habille pas pour les autres mais bien pour moi. Et peu importe l’avis des gens sur mes vêtements! J’ai écouté mon ex-mari qui m’a fait jeter certains vêtements que j’aimais et que je regrette toujours pour me faire porter des mini-jupes et des haut moulants dans lesquelles je n’étais pas à l’aise… je ne me laisserai plus influencer!
J’ai de nouveau changé ma garde-robe après notre séparation et je vais doucement vers ma garde-robe idéale.

Je ne compte pas trier comme atelier 292 le conseille parce que j’ai juste le nombre de vêtements en rapport avec mon nombre de lessives.
Je fais donc une liste précise de ce que je veux et dès que je créé une pièce, j’en supprime une de ma garde-robe.

– pour ce qui est des bijoux, je passerai commande à ma soeur pour les couleurs qu’il me manque, je la laisserai libre de choisir les formes. Elle fait des bijoux en porcelaine froide.

– pour ce qui est des sacs, je ne compte rien changer, j’en ai un seul, fait-maison en jean de récup.- pour ce qui est des chaussures, je ne compte rien changer, j’en ai peu, pas de doublons, pas de talons.

Je vous montre bientôt ma garde-robe actuelle en photos.

Publicités

10 réflexions sur “Mon dressing adoré #2

  1. Je porte quasiment tous les jours des pantalons… Alors qu’ils me compressent souvent… J’ai pourtant pas mal de robes, mais elles datent d’avant les enfants. Je les aime beaucoup, mais elles ne sont pas adaptées à mon quotidien, je n’arrive pas encore à m’en séparer donc je les porte occasionnellement.
    J’aimerais prendre le temps de me faire des robes et des jupes (mais avec un bandeau large à la taille pour ne pas que ça me serre), parce que je me sens vraiment bien dans ce type de vêtements !
    Et puis une robe, c’est tellement pratique ! Pas besoin de chercher avec quoi assortir le haut et le bas ^^ Ca fait, du coup, aussi, moins de vêtements à laver. Bref, sans forcément adhérer totalement à l’article dont tu parles, je trouve énormément d’avantages à adopter la robe ! (et j’aime beaucoup les choix de ton visuel !)

    J'aime

  2. Moi aussi je me sens mieux en robe ou jupe ! Mais j’avais jamais pris le temps d’y réfléchir plus que ça… Merci pour le partage !

    Tes legging et pantys tu les couds dans quel type de tissu stp ? Tu as un tuto type ou tu fais d’expérience ?

    J'aime

  3. j’aime beaucoup les tissus fleuris de tes robes « inspiration » c’est très joli et très féminin mais aussi très nature et délicat. J’ai lu l’article, j el’ai trouvé très intéressant, j’ajoute qu’il y a un intérêt à marcher pieds nus quand les conditions le permettent 🙂
    Moi aussi je ne mets pratiquement que des jupes ou robes, j’ai une paire de jeans pour les rares occasions et un jogging pour courir.
    Je suis désolée pour ton ex qui te forçait à t »habiller d’une certaine façon, c’est nul.
    Mon mari n’est pas hyper fan de mon style mormon mais c’est surtout parce qu’il ne veut pas passer pour un gros macho qui me force à mettre des jupes longues 😉 du coup j’ai aussi des robes plus habillées pour d’autres occasions.

    J'aime

    1. A la maison il fait entre 16 et 18 en hiver donc chaussons et grosses chaussettes, le reste de l’année je suis pieds nus dedans, dehors et au parc donc 95% du temps (je mets des sandales pour conduire), pareil pour les enfants qui sont en plus pieds nus tout l’hiver.
      Mon ex ne me « forçait  » pas, j’étais majeure, je n’avais pas un pistolet sur la tempe… je décidais de me laisser influencer.
      Ici pas d' »occasion ». Pour moi les robes longues sont habillées, j’ai toujours vu ma mère en mette dans les fêtes.

      J'aime

  4. j’ai lu et relu ton article plusieurs fois, il m’inspire beaucoup.
    Un de mes prochains objectifs et de porter plus de robes/jupes et j’avoue que l’article dont tu fais référence me parle.
    Je pense que je vais trier mon pinterest pour en extraire un tableau d’inspiration et m’y tenir.
    Je fais très souvent des marchés aux puces et je craque facilement sur des vêtements à 1 ou 2€ sans pour autant les porter par la suite… oups! Pour diverses raison: soit ça ne me va pas niveau morphologie (trop petit, trop grand) soit une fois arrivé à la maison, je m’aperçois que ça ne va avec rien ou que je ne le porterais pas (je craque souvent pour des pièces très, trop, originales)
    Je souhaite avoir un dressing minimaliste à l’avenir, composés uniquement de vêtements que je porte (ce qui n’est pas le cas en ce moment)
    Je pense que je vais te suivre dans cette aventure de « mon dressing adoré » et en parler sur mon blog 😉

    J'aime

  5. Merci Nanouch
    Grâce à toi, je viens de comprendre mon attirance pour les tenues années 50 et pourquoi j’ai besoin de « virer » mes pantalons même si en haute montagne ça sera pas si simple .
    Maintenant je dois passer à l’action !!
    Merci pour ton blog et ta page FB, tres inspirants

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s