Ici c’est chez moi…

Il me trotte dans la tête depuis un moment cet article.

Je me suis longtemps demandée pourquoi ça me touchait d’être critiquée. Et puis on me disait que je partageais en public, donc je devais assumer le fait d’avoir des critiques…

Et puis dans une de ses vidéos, Esther disait qu’elle n’accepterait plus les critiques, que oui, elle publiait bien en public, mais qu’elle ne demandait pas l’avis des gens et que sa chaîne YouTube, c’était chez elle….

Révélation!

C’est ça, c’est chez moi!

Si vous rentrez chez moi et vous voyez un tableau d’allaitement avec la mère et le bambin de 3 ans nus, vous ne direz rien? Vous n’oserez pas dire que ça ne se fait pas? Que c’est pornographique? Que ça dessert l’allaitement? Non, parce que vous êtes bien élevés, et Parce que vous respectez mes goûts.

Si la robe que je viens de me coudre ne vous plaît pas en me croisant dans la rue, vous ne me le direz pas en me disant que vous avez bien le droit de donner votre avis? Non, parce que vous savez que ça ne se fait pas. Parce que je ne vous ai pas demandé votre avis. Parce que vous savez que ça risque de me rendre triste…

Pourquoi sur internet vous êtes capables de faire ça? De donner votre avis sans qu’on vous le demande? De critiquer alors que vous savez que ça rendra triste? De dire que vous n’êtes pas d’accord avec les habitudes de quelqu’un que vous ne connaissez même pas en vrai? Même en vrai vous n’oseriez pas dire à votre voisine que vraiment c’est pas hygiénique d’utiliser des mouchoirs lavables, pourquoi vous le faites sur internet?

Des exemples, j’en ai à la pelle, je reçois des réflexions presque tous les jours. Parfois ça me passe par dessus la tête et je ne répond pas, parfois je ne supporte plus et je répond, mais ça fini 99% du temps mal, parfois je supprime direct le commentaire et je bloque la personne, Parce que je ne veux pas de ces personnes chez moi… maintenant je pourrai coller cet article avant de bloquer la personne!!!

8 réflexions sur “Ici c’est chez moi…

  1. c’est une très belle métaphore que tu décris là.

    Exactement c’est ta page, ton blog, … tu n’as pas appuyé toi-même sur le bouton j’aime la page à la place de la mauvaise langue cachée derrière son ordi ou son téléphone. Tu as eu la gentillesse de la recevoir car elle s’est invitée.

    Sur ma page ou mon blog je ne sais plus une dame m’a dit ton menu manque de légumes et elle a décortiqué toute la publication. Je lui ai simplement répondu qu’elle n’était pas invité à manger donc que si ça ne lui plaisait pas ce n’était pas grave.

    Alors certes j’ai passé du temps à expliquer tout le procédé de ma préparation des repas de la semaine. J’ai mis toutes les recettes en ligne. Mais le merci d’une personne, un petit mot gentil vaut tout les mauvais commentaires qui suivent.

    Merci Nanouch de partager

    J'aime

  2. Je prends enfin le temps de commenter ton article ici 🙂
    Tu as bien raison ! Tu es chez toi et donc tu partages ce qui te plaît… ça viendrait à peu de gens d’aller critiquer quelqu’un sur la plage juste parce qu’il s’est « exposé » en public en maillot de bain… par contre derrière un écran tout semble être permis !

    J'aime

  3. je suis tellement d’accord avec toi reste comme tu es changes jamais ( mais ça je n’en doute pas lol) les gens sont laches ils se sentent protégés et en dehors des lois sur internet pfff

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s