Programmation créative 2019

En 2018 j’avais lancé le défi de faire 52 ouvrages créatifs dans l’année, j’ai créé le groupe rattaché à ma page facebook à cette occasion là. Chaque semaine j’ai ouvert un post où on notait ce qu’on voulait faire et on mettait des photos de ce qu’on avait effectivement créé. J’ai finalement créé 76 ouvrages (et quand je fais 25 lingettes, 10 shl ou 10 sacs à vrac, je compte un seul ouvrage!).
Je retente donc pour 2019!
#52ouvragescréatifsen2019
Picasa8.jpg

Tricot :

Je participerai à 3 kal dont un que j’organise (il est grandement probable qu’un ou deux ouvrages entre dans 2 kal d’un coup!)
Je n’ai pas encore choisi tous les ouvrages (notamment les chaussettes, je vais prendre le temps de chercher en jacquard facile ET qui plaisent aux intéressées ou qui soient en petites tailles pour mes deux derniers qui font du 26/27 ET qui soient gratuits)
puerperium cardigan
#kalcrazysocks : 4 à 5 paires de chaussettes dans l’année
—- sock promenade
#kalcarrésdurablesautricot : 1 lavette par mois issue du livre « carrés durables au tricot »
#kaljacquard2019 : plusieurs ouvrages en jacquard (je n’ai jamais fait de jacquard)
—- châle « le crime du tricot express »
—- bairns baa-ble hats
—- baa-ble hat
Je n’achèterai pas de fil à part si j’ai fini ce programme là (j’ai tout ce qu’il faut en stock sauf pour mon bonnet à moi)… et je me dirigerai vers du français de petites productrices et je ne me laisserai donc pas tenter par de nouveaux projets/kal tant que ça n’est pas terminé.
Chaque dimanche soir je publierai mon avancée sur les réseaux sociaux #pointtricotdudimanche
Je commencerai le premier janvier par une cast-on party chez les filles du vendredi en montant le puerperium cardigan.

Couture :

Je coudrai les cadeaux de chacun de mes 4 enfants pour leurs anniversaires, les cadeaux de mes 5 neveux et nièces pour leurs anniversaires + noël, voir ceux de ma sœur, belle-sœur et mère en fonction de ce qu’elles demandent.
Je coudrai les vêtements de mes 4 enfants pour l’aïd (autour du 5 juin).
Je coudrai tout ce qu’il manque à mes enfants en vêtements (il m’en faudrait aussi mais c’est compliqué d’avoir des tissus assez grands pour moi)
Je lancerai une bai jia bei pour ma n°2, suivant ce que j’arrive à récolter, je la coudrai en 2019 ou plus tard…
Je n’achèterai pas de tissus à part commande particulière de la part de ma famille pour leurs cadeaux, je récupère, je recycle.

Broderie :

Je finirai ma botte de Noël (commencée en 2017) et celle de mon fils (commencée en 2018) au point de croix.
je broderai une pendouille pour Noël pour ma marraine au point de croix #PréparonsNoël2019
Je broderai sûrement quelques challenges rapides sur instagram.

3 réflexions sur “Programmation créative 2019

  1. ça m’a l’air super comme programme!
    mon problème c’est cette sensation de m’éparpiller. Je pense que je vais intégrer dans mon agenda ce que je veux faire et ce que je fais au fur et à mesure, psychologiquement ce sera plus facile ;-).
    Je t’ai suivi vaguement de loin cette année au sujet des 52 ouvrages creatifs, je vais me rapprocher pour 2019.
    Rien que d’avoir noté sans objectifs particuliers une to do list dans mon téléphone et d’avoir coché ce qui était fait, j’ai finalement trouvé cela très gratifiant.
    Je te souhaite un peu en avance une excellente année 2019 sout le signe de la famille, la créativité et donc le bonheur!

    J’aime

  2. un chouette programme. Je suis en train de répertorier ce que moi aussi je dois faire. Je suis tentée par un « tout fait maison » ou plutôt une garde robe capsule maison pour moi et pour ma choupette. Peut être même pour l’été pour les garçons (chemises shorts and co). Quand j’ai débuté sur la blogo, j’avais un blog créatif, je cousais, brodais, tricotais… et j’avoue que j’ai envie de reprendre en plus d’autres projets comme le dessin et la peinture.Le tout est maintenant d’inclure mon programme dans mes semaines d’ief…

    J’aime

Laisser un commentaire